Association de TED du Canada

Formé en 1993, l’EAC / ATC est une société enregistrée au niveau fédéral sans but lucratif, représentant les fiscalistes de toutes les régions du Canada à la haute direction de l’Agence du revenu du Canada, les ministères fédéraux et provinciaux du Revenu, ainsi que les fournisseurs de logiciels d’impôt.

Nos membres sont des professionnels et entièrement représente l’industrie TED: de propriétaires uniques aux grandes entreprises à l’échelle nationale.


Service téléphonique réservé (STR)

L’Association de TED du Canada est heureuse d’annoncer que le projet pilote de l’ARC que constitue le Service téléphonique réservé (STR) pour les fournisseurs de services fiscaux prend de l’ampleur. Le STR est maintenant offert à tous les déclarants par voie électronique de petite ou moyenne taille partout au Canada.

Le STR offre aux déclarants par voie électronique un accès au personnel expérimenté de l’ARC qui est en mesure de les aider à résoudre des questions d’interprétation fiscale plus complexes que celles qui sont habituellement traitées par le service téléphonique des renseignements généraux.

La participation au projet est volontaire et aucuns frais ne sont rattachés à l’utilisation du service. Toutefois, étant donné que l’accès au service est limité pendant la durée du projet, nous vous recommandons de vous inscrire le plus tôt possible.

Nous soulignons que le STR ne vise pas les bureaux comptant plus de 50 associés ni ceux dotés de fiscalistes spécialisés dont les services sont axés sur des planifications fiscales complexes.

Si vous désirez vous inscrire au projet pilote, consultez le site Web du STR et suivez les instructions. Une fois inscrit, vous recevrez un code d’accès personnel et le numéro de téléphone à utiliser.

Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide concernant le processus d’inscription, veuillez communiquer avec l’ARC à str@cra-arc.gc.ca.

Qu’est-ce que l’association efile du canada ?

Une des fonctions principales de l’EAC/ATC est de communiquer directement avec la haute direction de l’ARC au nom des membres. En tant que liaison avec l’ARC, nous nous réunissons régulièrement avec les cadres supérieurs de l’ARC pour discuter de la politique fiscale et des problèmes administratifs qui touchent tous les praticiens d’impôts.

Au cours des années, l’EAC/ATC a instauré avec succès plusieurs changements qui facilitent l’opération d’une pratique en matière d’impôts. Les praticiens d’impôts sont les administrateurs de première ligne de la politique fiscale canadienne, et nous sommes identifiés comme l’association professionnelle que la direction de l’ARC consulte pour recueillir des commentaires et des remarques sur l’industrie.

Les membres reçoivent notre bulletin l’IMPACT (publié 3 fois par année), apportant d’importantes mises à jour sur des développements dans le secteur de l’impôt et du service TED.

L’EAC/ATC est régi par un conseil d’administration national de 15 membres élus par les membres de l’EAC/ATC lors de l’assemblée générale annuelle. Les membres du conseil d’administration exercent des mandats de trois ans renouvelables.