Formé en 1993, l’EAC / ATC est une société enregistrée au niveau fédéral sans but lucratif, représentant les fiscalistes de toutes les régions du Canada à la haute direction de l’Agence du revenu du Canada, les ministères fédéraux et provinciaux du Revenu, ainsi que les fournisseurs de logiciels d’impôt.
Nos membres sont des professionnels et entièrement représente l’industrie TED: de propriétaires uniques aux grandes entreprises à l’échelle nationale.
Une des fonctions principales de l’EAC/ATC est de communiquer directement avec la haute direction de l’ARC au nom des membres. En tant que liaison avec l’ARC, nous nous réunissons régulièrement avec les cadres supérieurs de l’ARC pour discuter de la politique fiscale et des problèmes administratifs qui touchent tous les praticiens d’impôts.
Au cours des années, l’EAC/ATC a instauré avec succès plusieurs changements qui facilitent l’opération d’une pratique en matière d’impôts. Les praticiens d’impôts sont les administrateurs de première ligne de la politique fiscale canadienne, et nous sommes identifiés comme l’association professionnelle que la direction de l’ARC consulte pour recueillir des commentaires et des remarques sur l’industrie.
Les membres reçoivent notre bulletin l’IMPACT (publié 3 fois par année), apportant d’importantes mises à jour sur des développements dans le secteur de l’impôt et du service TED.
L’EAC/ATC est régi par un conseil d’administration national de 15 membres élus par les membres de l’EAC/ATC lors de l’assemblée générale annuelle. Les membres du conseil d’administration exercent des mandats de trois ans renouvelables.